back

[VOYAGE] Hong Kongshare :

Dans le cadre de ma vie professionnelle je suis parfois amené à voyager et découvrir de nouveaux horizons et de bien belles cultures...

Aujourd'hui je vous propose non pas un reportage de mariage, mais de voyager sur le continent Asiatique, plus précisement à Hong Kong, où je me suis rendu pour couvrir un mariage en février dernier.
L'occasion était trop belle pour ne pas en profiter et y rester quelques jours pour visiter cette ville unique en son genre de part sa démesure et sa densité urbaine.

Bon... la Pollution est malheureusement l'une des premières chose que l'on remarque en arrivant, l'air y est très dense et les batiments se bousculent sans discontinuité à perte de vue... le moindre espace est optimisé pour accueillir les quelques 7 millions d'habitants qui y vivent. Inutile de chercher ici une maison de plein pied.

Le séjour étant relativement court et chargé je me suis cantoné (pas le riz hein!) à l'île de Hong Kong et une de ses terres adjacentes, Kowloon.

L'Ile de Hong Kong

Causewaybay, le quartier shopping de la ville… un peu le Time Square de Hong Kong.

D'un point de vue extérieur c'est un peu le grand écart, les buildings récents côtoient les insalubres, et les grandes avenues lumineuses et bondées de monde contrastent avec les ruelles sombres et (presque) désertes :)

Victoria's Peak (Hong Kong Island)

Vue de Hong Kong depuis le Pic Victoria.
Point culminant de l'île, accessible notamment par son funiculaire, c'est un passage fortement conseillé pour les amoureux de paysages.

De nuit

Man Mo Temple (Hong Kong Island)

Perdu au milieu des buildings non loin du quartier des finances, il est possible de visiter le temple de Man Mo, assez chargé entre les touristes et les HongKongais venus se recueillir et prier.
Superbe. A éviter toute fois si vous êtes réfractaire à l'encens...

Au hazard de ballades il est facile de tomber sur des marchés locaux… très authentique avec leurs mélanges de couleurs...

Quelques photos de rues.

Pour me déplacer j'ai privilégié Tramways Bus Ferries et taxis pour profiter un maximum du paysage

Les Taxis sont légion dans Causewaybay, c'est un moyen de transport peu onéreux en comparaison avec Paris, la circulation était assez fluide lors de mon séjour, ce qui est relativement étonnant compte tenu de la densité de la ville.

Tsim Sha Tsui (Kowloon)

Situé en face de l'île de Hong Kong le quartier de Tsim Sha Tsui offre une très belle vue de la Bay de Hong Kong, de jour comme de nuit.

l'Avenue des Stars

Mong-Kok la fourmilière (Kowloon)

Du côté de Kowloon dans les terres non moins peuplé de la ville, se situe le quartier de Mong-Kok, où l'on trouve à peu près… TOUT!

Birds Market / Marché aux Oiseaux

Golden Fish Market and Flowers Market
Le Marché aux Poissons et aux Fleurs

Et sinon à Hong Kong on mange très très bien! :p

 share :

back